Mon cadre d'exercice
J'accueille les patients au sein de mon cabinet dans un cadre sécurisant et bienveillant.
L'entretien de psychothérapie dure 45 minutes et son coût est de 60 euros.
Les premiers entretiens sont l'occasion d'exposer plus précisément mon cadre d'exercice et de faire connaissance avec le patient. Nous pouvons ainsi décider en conscience notre choix d'entreprendre un travail psychothérapeutique ensemble.
La séance de médiation créative dure 1h15 et son coût est de 80 euros. Un temps est pris en début de chaque séance afin de définir la demande du patient.
Les séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale mais certaines mutuelles peuvent prendre en charge quelques séances annuellement.
J'exerce mon métier de psychopraticienne, riche de mon expérience professionnelle, personnelle et d'une formation poussée et continue en analyse transactionnelle.
C'est une théorie de la personnalité et des relations interpersonnelles, permettant l'étude des dynamiques intrapsychiques et signifiant qu'on est en lien avec les autres, en fonction de ce que l'on perçoit de soi et de ce que l'on perçoit des autres.
C'est une méthode de psychothérapie dynamique issue de la psychanalyse et de la psychologie humaniste.
Le matériel de création (papier, crayon, feutres peinture, collage...) peut être mis au service des séances de psychothérapie au besoin.
J'adhère à des associations de veille professionnelle (FF2P, IFAT) et l'exercice de mon métier est régi par un code de déontologie qui guide ma pratique.
Je travaille sous supervision continue. Cela signifie que je suis accompagnée dans ma pratique, de manière régulière, par un pair expérimenté, avancé et formé en supervision.