Informations et liens utiles
À portée de clic
Etre membre d'une association de veille professionnelle c'est :
- appartenir à une communauté professionnelle reconnue
- adhérer à une charte de déontologie et à un code éthique régissant sa pratique professionnelle
- Participer à des rencontres interprofessionnelles
- Assurer un accompagnement professionnel
"Avec Freud et Miyazaki, Clotilde Leguil évoque l’angoisse et l’enfance, évoque cet enfant que nous avons tous été avant que d’être adulte et qui revient aussi à travers l’angoisse, l’angoisse devant un regard énigmatique, devant une voix un peu trop forte, devant un cri ou une situation nouvelle."
Ce livre parle de nous, de notre vie qui parfois nous bouscule et crée en nous « des creux et des bosses ». Il explique avec des mots simples comment le praticien en psychothérapie « le spécialiste des bosses » va nous aider et comment nous pouvons aussi tous nous entraider.
Connaissez-vous l'APSOS - Accès à la Psychothérapie en Soutien Social ?
Il s'agit d'une association indépendante de toute école, toute croyance ou toute institution, regroupant des praticiens en psychothérapie admis selon des critères reconnus, avec une éthique établie, mettant en place, à l’intention des personnes en situation difficile, un cadre d’aide psychothérapeutique gratuite ou à participation réduite.
Les thérapeutes bénévoles respectent la Charte nationale des usagers de la psychothérapie dont les termes ont été adoptés en 2002, à Vienne (Autriche) par le troisième Congrès mondial de psychothérapie (World Council for Psychotherapy) et par la Fédération française de psychothérapie et psychanalyse (FF2P).
A l'image de collègues psychopraticiens, j'adhère à l'APSOS et je choisis de dédier un créneau de psychothérapie en soutien social au sein de mon cabinet.